Mercredi prochain, des membres de l’équipe du restaurant O’Chevreuil-Taverne américaine iront remettre à Moisson Estrie 29 portions de repas faits par leur chef Charles-Emmanuel Pariseau. Les repas ont été concoctés avec une partie des produits reçus par Agriculture Sherbrooke, il y a quelques semaines, à l’occasion d’une activité qui avait pour objectif de rapprocher les producteurs sherbrookois au milieu de la restauration.
Il y a quelques semaines, l’équipe d’Agriculture Sherbrooke a remis à 25 restaurateurs sherbrookois des boites remplies de produits frais et transformés provenant d’une dizaine de producteurs de Sherbrooke. Cette activité, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, avait pour objectif de maximiser la solidarité entre les producteurs d’ici et les restaurateurs et traiteurs sherbrookois, qui vivent présentement une période difficile en raison de la pandémie et ses restrictions.
La journée même où ils ont reçu leurs boites, les propriétaires du O’Chevreuil, Maxime Saumier-Demers et Charles-Emmanuel Pariseau, ont indiqué vouloir prendre une partie de ces produits frais pour concocter des repas qui seraient remis ensuite à un organisme, dans le but d’en faire aussi profiter aux personnes moins nanties.
C’est finalement mercredi prochain que Moisson Estrie recevra ce cadeau de la part du restaurant sherbrookois. Pas moins de 29 portions de fusillis à la viande effilochée seront remises à l’organisme. Le coût du repas sera de deux dollars.
Sur la photo, Christopher J. Couture, sous-chef, et Charles-Emmanuel Pariseau, chef t copropriétaire du O’Chevreuil taverne américaine.