COMMUNIQUÉ. La Ville de Sherbrooke et l’équipe d’Agriculture Sherbrooke ont eu envie de maximiser la solidarité entre les producteurs d’ici et les restaurateurs et traiteurs sherbrookois, qui vivent présentement une période très difficile en raison de la pandémie et ses restrictions. En ce sens, tous les restaurateurs (avec salle à manger) et traiteurs de Sherbrooke ont été invités en décembre à s’inscrire à une activité qui a pour objectif de rapprocher les producteurs sherbrookois au milieu de la restauration.
Les 25 premiers restaurateurs et traiteurs qui ont répondu à l’appel recevront, vendredi le 22 janvier, un immense panier rempli de produits frais et transformés, provenant d’une dizaine de producteurs de Sherbrooke. Cette initiative permettra aux producteurs de mettre en valeur leurs produits auprès de gens passionnés par les aliments, la création de recettes et la gastronomie. Nous espérons que ces nouvelles découvertes de produits sherbrookois les encourageront à devenir de véritables ambassadeurs de l’achat local auprès de la population. Ils pourront goûter, cuisiner, savourer et partager ces produits locaux avec leurs proches. Plusieurs prendront certainement l’habitude de mettre tous ces produits dans leurs assiettes.
Les restaurateurs et traiteurs chanceux sont : Boefish, Café Aragon, Café L, Café Pierre Jean Jase, Célestine Café, L’Empreinte cuisine soignée, L’Entre Amis, Festin Royal, Kobo Ramen bistro japonais, Le Baluchon Santé, Liverpool, L’Omnibouffe, Loubards, Madame Gourmandine, Méchant Steak, O’Chevreuil taverne américaine, Overflow, Pain Voyageur, Pizzicato, Poivron rouge, Rôtisserie Chanteclerc, Savo, Shaker Sherbrooke, Tapageur, Vin Polisson.
À propos d’Agriculture Sherbrooke
En 2018, la Ville de Sherbrooke mandatait Pro-Gestion Estrie pour mettre de l’avant l’agriculture et les forêts sherbrookoises, dans le cadre de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA). Nommée Agriculture Sherbrooke, cette initiative, qui fait partie des nombreuses actions ciblées par le PDZA, a pour objectif de faire connaitre nos producteurs et leurs produits et sensibiliser la population sherbrookoise à l’importance de l’agriculture et de la forêt sur le territoire de Sherbrooke.
Photo : William Marier, propriétaire du Kobo Ramen Bistro japonais.